Trucs contre les pointes sèches

pointe sèche

 

Astuces pour en finir avec les pointes sèches 

Vous avez de la difficulté à entretenir vos cheveux correctement? Vos pointes sont sèches? Surtout, évitez de paniquer! Il existe plusieurs solutions afin de redonner l’éclat à vos cheveux et éviter d’avoir des pointes asséchées. Les trucs qui suivent vous aideront à faire la lutte aux pointes sèches!

 

ligne de separation

ligne de separation

Éviter les lavages quotidiens

Le premier truc à essayer pour remédier aux fameuses pointes sèches est d’éviter de se laver les cheveux à tous les jours. En effet, en lavant notre chevelure quotidiennement, nous enlevons les glandes qui servent à l’hydratation. En moyenne, nous devrions laver nos cheveux à tous les 2 ou 3 jours. 

 

De l’huile d’olive comme remède?

Comme on le sait, l’huile d’olive a d’excellentes vertus en ce qui a trait à l’hydratation. Ainsi, il est possible d’utiliser ce produit pour traiter les pointes sèches. Alors, imbibez vos pointes d’un peu d’huile et patientez quelques minutes. Ensuite, bien laver et bien rincer les cheveux pour enlever toute l’huile de vos cheveux. Fini les pointes sèches avec cette astuce.
 

Utiliser des produits naturels
 

Aujourd’hui, il y a un type de shampoing idéal pour tous les problèmes reliés aux cheveux. Alors, vous pouvez vous rendre en pharmacie ou dans un salon de coiffure. Vous pourrez ainsi choisir un shampoing nature contre les pointes sèches. Les shampoings avec extrait d’avocat, de karité ou de monoï sont très bien. Bonne chance!