Changer la couleur des cheveux

 

couleur cheveux, changer couleur des cheveux, Envie d'une nouvelle couleur de cheveux?

Vous avez toujours rêvé de devenir, blonde, brune ou châtaine? N’hésitez surtout à changer la couleur de vos cheveux. Bien des femmes rêvent de le faire, mais la plupart hésitent de peur que la coloration ne réussisse pas ou que la couleur ne soit pas top. Découvrez alors dans cette chronique Coloration, quelques astuces pour ne pas rater votre coloration et pour avoir une belle couleur de cheveux.

ligne de separation

ligne de separation

Comment changer de couleur de vos cheveux?  

Si vous avez décidé de changer de couleur, assurez-vous de bien choisir la nouvelle teinte pour ne pas avoir l’air d’une petite Barbie un peu trop colorée. La principale erreur à ne pas commettre lors d’une coloration est le mauvais choix de couleur. En effet, un mauvais choix et vous serez la risée de tout le quartier au lieu d’être la plus tendance. Pour vous donner une petite idée, choisissez une couleur de cheveux qui illuminera votre regard, mais aussi votre teint. Ainsi, votre choix doit se faire selon le teint de votre visage et votre couleur naturelle. Pour celles qui ont une peau plutôt mate, les couleurs trop claires comme le blond sont à éviter absolument. Une fois la couleur choisie, vous devez encore décider entre changer radicalement ou temporairement de couleur.

Quelle couleur de coloration pour cheveux choisir?

 

Le choix du type de la coloration est très utile afin de connaître la teinte qui vous ira le mieux. Si vous avez décidé de métamorphoser entièrement la couleur de vos cheveux, les teintes permanentes avec ammoniaque et oxydants vous iront le mieux. Mais la coloration ton sur ton est la plus recommandée en matière d’esthétique et de santé. En effet, elle permet d’avoir des nuances avec la même couleur et présente moins de risque pour les cheveux que les teintes avec ammoniaques. De plus, vous pouvez changer de couleur autant de fois que vous le désirez sans avoir à décolorer vos cheveux, ce qui peut être nuisible pour votre chevelure.

Pour changer la couleur des cheveux, il est recommandé de choisir une couleur sans ammoniaque, car elle agresse moins la chevelure. Mais vous pouvez également demander l’avis de votre coiffeur, qui lui, saura vous présenter les meilleurs choix de couleurs en fonction de vos cheveux et de votre tête.

 

Équipe Coupes-cheveux.com


Derniers commentaires sur Changer la couleur des cheveux

Amylie F.

J’aurais aimé savoir s’il existait des logiciels ou des sites où il est possible à partir de sa propre photo de cheveux de changer la couleur des cheveux?

Équipe Coupes-cheveux.com

Bonjour Amylie, il existe effectivement des logiciels qui peuvent vous aider à choisir une couleur de cheveux. Par exemple, le logiciel offert sur coiffurevirtuelle.com permet cela et bien d’autres options aussi.