Un joli Chignon pour le mariage

chignon mariage

 

Choisir le chignon pour la coiffure de la mariée 

Votre mariage approche, vous avez envie d’avoir la plus belle coiffure? Essayer le chignon. Cette année le chignon est en vogue pour tous les jours de la semaine, mais il pourrait être également la coiffure pour votre mariage. Pour en savoir davantage sur le chignon de mariage, je vous invite à découvrir le petit dossier qui leur est spécialement consacré.

 

 

ligne de separation

ligne de separation

Coiffure et chignon pour le mariage
 

Le mariage est un jour très important de la vie d’une femme et elle veut donc être la plus belle et donc avoir la plus belle coiffure. Il existe une multitude de types de chignon, mais comme tout type de coiffure il faut adapter le chignon à votre morphologie, mais également à votre robe.
 

Chignon adapté à votre morphologie
 

Tout d'abord, chaque personne a une morphologie différente, mais il y a tout de même 5 types de morphologie classique : ronde, carrée, ovale, allongée et triangulaire. Donc pour les visages ronds il faudra adopter un chignon avec du volume vers le haut, ce qui permettra d’allonger votre visage. Pour les visages carrés, on optera pour un chignon avec du volume en haut, mais accompagné de mèches sur le contour et également d’une mèche bandeau sur le front. Pour les visages ovales, tout est possible puisque les visages ovales ont un équilibre parfait donc tout leur va. Par ailleurs, pour les visages allongés, il faudra choisir un chignon symétrique avec du volume sur le côté. Et donc pour les visages triangles, il faut choisir un chignon bas avec du volume dans la nuque.
 

Les chignons tendance pour un mariage
 

Le chignon cette année revient en force et devient la tendance de l’année que ce soit pour un mariage ou encore pour la vie de tous les jours. Néanmoins, les professionnels de la coiffure créent chaque année des modèles spécialement consacrés aux mariées. Donc cette année, les tendances pour les chignons de mariées seront le chignon romantique, le chignon banane, le chignon tressé ou encore le chignon à la rockeuse, c'est-à-dire un chignon coiffé/ décoiffé. Pour vous faire une idée, consultez le site marieclaire.fr.

N’oubliez pas de dire à votre coiffeur si vous portez un chapeau ou encore un voile. Il ne faudra pas oublier également de préciser quel type de robe de mariée vous portez.