Coiffure et tresses africaine

coiffure africaine

 

Des tresses et une nouvelle coiffure 

Envie d’une nouvelle coiffure? Pourquoi ne pas essayer une coiffure africaine? Les coiffures africaines sont désormais plus d’une appartenance ethnique. En effet, le port de tresse ou d’autres coiffures africaines sont dorénavant un phénomène de mode. Pour tout savoir sur les coiffures africaines, je vous invite à découvrir le petit dossier qui leur est spécifiquement consacré.

 

 

ligne de separation

ligne de separation

Modèles de coiffures africaines

De nos jours, la coiffure africaine est en effet un phénomène de mode et touche donc toutes les classes sociales quelques soient les origines. Ce type de coiffure peut être aussi bien porté par une femme que par un homme, il ne vous reste plus qu’à trouver un spécialiste !
 

Les coiffures africaines pour les femmes

Visitez donc le site coiffure-africaines.com. Il existe de nombreux types de coiffures africaines, les plus connues sont donc les tresses ou encore les vanilles. La tresse africaine est l’une des plus connus et la plus tendance, néanmoins elle est différente de la tresse que l’on connaît puisque cette dernière part de la racine du cheveu. Cette tresse africaine peut être pratiquée sur des coiffures traditionnelles c'est-à-dire que l’on fait des petites tresses parcourant toutes la tête, mais on peut également adopter ce genre de tresse pour innover. Une coiffure en vogue, c’est d’effectuer les deux grosses tresses partant du devant de votre tête comme la couronne de césar. Il existe néanmoins les vanilles, les petits choux. Les vanilles ou encore tortillas sont un type de tresse à deux mèches, plus simple a réalisé qu’une tresse africaine et permet de donner un effet de locks. Puis il y a les petits choux, cela consiste à diviser votre chevelure en de multiples parties et de réaliser sur chacune de ces parties un petit chignon.
 

Les coiffures africaines pour hommes

Aujourd’hui, il n'y a rien d’anormale de croiser un homme ayant les cheveux tressés ou encore avec des lock-out des vanilles. En effet, la tresse africaine n’est pas réservée seulement à la femme comme les vanilles et est même en vogue pour adapter un look hip hop. Néanmoins contrairement aux femmes les tresses africaines s’étendent de la racine à la pointe des cheveux. De plus, les locks sont plus pratiquées chez l’homme que chez la femme, car ce genre de coiffure est permanent et le seul moyen de s’en débarrasser et de raser. Sinon il y a pour les hommes à cheveux courts la possibilité de réaliser des dessins tribaux.

Désormais à vous de vous lancer, en trouvant un salon spécialisé pour cela.