Les rajouts de cheveux

rajout cheveux, rajouts cheveux naturelsDe longs cheveux avec les rajouts capillaires


Les rajouts pour les cheveux peuvent être utilisés pour ajouter du volume ou de la texture à une chevelure. La majorité des gens les utilisent pour créer l’illusion que leur chevelure est plus longue sans avoir à la faire poussée durant des mois.  D’autres utilisent les rajouts de cheveux pour changer la couleur de leurs cheveux sans teinture. Ils optent pour des highlight, lowlight  ou une couleur un peu plus extravagante comme bleu ou rose.

ligne de separation

ligne de separation

Plusieurs types de rajouts et extensions de cheveux

 

rajout capillaire, extension cheveux naturelIl y a plusieurs types d’extensions et de rajouts pour cheveux. Dépendamment du type de cheveux que vous possédez et du résultat que vous désirez reproduire, plusieurs techniques existent pour les poser au niveau de votre chevelure. Le prix d’une chevelure artificiel peut aussi varier selon la qualité du produit utilisé ainsi que la quantité de rajouts de cheveux utilisés.

 

Plusieurs techniques pour fixer les rajouts de cheveux artificiels

 

L’une des techniques les plus fréquemment utilisée chez les africains est le tissage. Les rajouts sont posés directement au niveau du cuir chevelu de la cliente et donnent un look naturel qui peut durée jusqu'à deux mois. Un autre moyen très populaire est le tressage. Chaque mèche de cheveux est tressée avec l’extension jusqu'à la fin des vrais cheveux. Puis selon votre choix, vous pouvez les laisser lousse pour avoir plus d’options au moment de la coiffure. Un autre choix s’offre à vous, mais celui-ci est un peu plus dispendieux. Les extensions à la kératine se posent à partir du cuir chevelu en les fixant au moyen d’un petit cylindre de métal sur chaque mèche de vos cheveux. La dernière, mais non la moindre, est le rajout de cheveux à clip. Chaque mèche artificielle est  attachée aux cheveux naturels avec une petite pince. Cette méthode est la plus abordable, mais elle ne dure qu’un ou deux jours.

 

Rajouts de cheveux artificiels ou extensions avec de vrais cheveux?

 

Deux types de cheveux artificiels vous sont offerts pour rehausser votre coiffure. Les rajouts de cheveux humains et naturels sont de meilleures qualités et vous offrent une tenue supérieure. Par contre, les extensions de cheveux naturels sont beaucoup plus dispendieux, elles peuvent couter plus 3000 $ pour une tête complète. Ces extensions vous offrent les mêmes propriétés que vos cheveux naturels. Vous pouvez donc les coiffer, friser, aplatir, laver et continuer votre routine hebdomadaire. Ces cheveux peuvent venir dans plusieurs teints naturels et extravagants. Les cheveux synthétiques viennent aussi dans les mêmes couleurs, mais ces rajouts de cheveux artificiels sont beaucoup plus difficiles à entretenir. Elles peuvent venir dans toutes les formes et être utiliser pour toutes les techniques de poses, mais elles n’offrent pas le look naturel. Elles sont peu couteuses, aussi bas que 10$ chaque mèches de cheveux.

 

Que ce soit pour une occasion spéciale comme un mariage ou une question d’estime de soi dans le cas d’un patient cancéreux, les rajouts de cheveux vous aidera à obtenir la chevelure de vos rêves. Faite votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget et offrez-vous un petit éclat de beauté capillaire.

rajout cheveux, chronique coiffure