Comment boucler les cheveux?

 

images/question-reponse/comment-boucler-cheveux.jpgQuestion posée par Cynthia


Méthode pour boucler les cheveux

Bonjour, je m’appelle Cynthia et j’aimerais trouver de bonnes techniques pour boucler mes cheveux. Il est important de comprendre que j’ai les cheveux très lisses, c’est pour cette raison que j’ai souvent de la misère à faire de belles boucles avec mes cheveux. Avez-vous une solution pour moi?

ligne de separation

ligne de separation

Réponse: Comment boucler facilement les cheveux?

Il n'est pas rare de voir des femmes avec les cheveux lisses boucler ceux-ci pour leur donner du volume et un look complètement différent. Le but n’est pas de se friser les cheveux, mais bien de les boucler, alors comment faire pour avoir de jolies boucles? Découvrez deux méthodes qui vous permettront de boucler facilement vos cheveux.

Le fer à friser pour boucler ses cheveux

Bien sûr la première méthode pour boucler facilement ses cheveux est en utilisant le fer à friser. Il suffit d'enrouler vos cheveux en débutant par la pointe tout autour de votre fer. Bien sûr, ne faites que la pointe, sans quoi vos boucles ne seront pas assez délicates et douces. Gardez-les enroulés comme cela durant 1 minute 1/2 environ. Si vous avez les cheveux très épais, alors gardez-les 2 minutes. Au final, de belles ondulations et une chevelure parfaitement bouclée comme vous le vouliez!

Boucler les cheveux avec des rouleaux chauffants

Une autre méthode pour boucler les cheveux est les rouleaux chauffants. Vous devriez obtenir un meilleur résultat qu'avec le fer à friser. Si vous voulez avoir de belles boucles de cheveux à la fois soutenues et relâchées, choisissez des rouleaux chauffants de grosseur moyenne. Enroulez les mèches de cheveux sur le rouleau préalablement chauffé afin de débuter le bouclage des cheveux. Enlevez un rouleau à la fois afin d'être certaine que les cheveux ont bien été bouclés comme vous le vouliez.

 

Et vous, comment réussissez-vous à boucler facilement vos cheveux lisses?


Équipe Coupes-cheveux.com, Question sur la coiffure

 

 

Commentaires 

 
0 #2 Angie 22-08-2011 14:50
Moi j'ai les cheveux assez court et raides et pour avoir de belles boucles, j'utilise de la laque en même temps que mon fer à friser. Les boucles sont mieux définies et surtout mes cheveux demeurent bouclés plus longtemps avec la laque.
 
 
0 #1 Angie 22-08-2011 14:45
Personnellement , pour boucler mes cheveux, j’utilise mon fer à lisser! Mon fer plat permet de faire de belles boucles fines avec mes cheveux, sans trop d’efforts!
 

Ajouter un Commentaire