Comment se couper les cheveux?

comment couper cheveux, couper cheveux soi meme,

Une question de Marie-Eve


Technique pour se couper les cheveux soi-même

Bonjour, je sais pas si ma question pourra être répondue, mais j’aimerais savoir comment m’y prendre pour couper ses cheveux soi-même? J’aimerais être capable de couper mes propres cheveux ou encore les cheveux de mes amis.

ligne de separation

ligne de separation

Réponse: Comment se couper les cheveux soi-même?

Bonjour Marie-Eve! Que ce soit par manque de temps ou d'argent, nombreuses sont les personnes qui se coupent les cheveux eux-mêmes à la maison. Mais la question demeure, comment faire pour se couper les cheveux soi-même? Découvrez la bonne méthode pour se couper les cheveux. Si vous avez une copine ou un conjoint, pourquoi ne pas lui demander?

Premier conseil pour se coupe les cheveux

Le premier conseil que nous pouvons vous donner, c'est de demander l'aide d'une amie. Surtout si c'est la première fois que vous tentez de vous couper les cheveux vous-même, mieux vaut être accompagnée. Cette personne pourra vous couper les cheveux ou encore vous diriger durant la coupe. Pour de meilleur résultat, couper vos cheveux lorsque ceux-ci sont mouillés. De plus, achetez-vous des ciseaux très bien aiguisés, sans quoi il risque d'être difficile de vous couper les cheveux facilement.

Si vous n’avez aucun matériel de coiffure, mieux vaut prendre rendez-vous chez le coiffeur pour être certain de ressortir avec une jolie coupe de cheveux.

Information sur la coupe de cheveux

Si vous voulez couper les cheveux d'une amie, il est important de trouver les bonnes techniques de coupe. Le site internet infocheveux.com vous offre gratuitement un dossier intitulé comment couper les cheveux. Apprenez à différencier les différentes anatomies et formes de tête afin d'être apte à couper les cheveux de n'importe quelle personne. Apprenez également à couper les cheveux pour une coupe garçonne ou encore les techniques pour réaliser votre première coupe au carré.

Coupe de cheveux au rasoir

Si vous êtes un homme ou encore vous vous apprêtez à couper les cheveux de votre ami, optez pour le rasoir. Se couper les cheveux grâce au rasoir est beaucoup plus rapide qu'avec des ciseaux. Bien sûr, vous devrez adopter la bonne technique de coupe. Vous devez toujours couper les cheveux au rasoir lorsque ceux-ci sont secs. De plus, pour un meilleur résultat, utilisez votre rasoir à cheveux dans le sens contraire de la pousse des cheveux.

 

Et vous, comment faites-vous pour vous coupes les cheveux par vous-même?


Équipe Coupes-cheveux.com, Question sur la coiffure


 

Ajouter un Commentaire