Coupe de cheveux frisés

coupe cheveux frisés
Quelle coupe avec des cheveux frisés?

Malgré leur aspect frigide, les cheveux frisés sont ceux qui ont besoin de beaucoup de soin. En effet sans soin, ils peuvent très facilement devenir secs et cassants. Or, avoir des cheveux frisés et tout ébouriffés est un vrai calvaire pour les femmes. Alors, pour avoir des cheveux souples et soyeux, rien de tel qu’un bon soin et une belle coupe frisée
 

ligne de separation

ligne de separation

Une coupe pour cheveux frisés  

 

Les cheveux frisés nécessitent une attention particulière non seulement pour les soins, mais également pour les coupes. En effet, c’est surtout au moment même de choisir une coupe que la difficulté se présente. Mais sachez que tout se trouve d’abord dans les soins apportés aux cheveux. Avant d’opter pour une coiffure, il faut d’abord assurer les traitements. Pour ce faire, un traitement à base de karité et d’huile d’olive est nécessaire. Elles rendent les cheveux plus souples et faciles au coiffage. Préférez les shampoings hydratants, car ils nourrissent et fortifient les cheveux frisés.

Cheveux frisés courts  ou longs


C’est seulement après ces petits soins que vient la coupe. Si vous aimez les cheveux courts, vous pouvez opter pour un petit carré, mais pas trop droit, car cela alourdira encore plus les cheveux. Pour plus de choix de coiffure, le mieux serait d’avoir une coupe longue. Vous pourrez ainsi essayer les macarons et pourquoi pas les tresses indiennes. Toutefois, évitez les coupes de cheveux frisés dégradées, car si le coiffeur n’est pas un vrai professionnel, cela pourrait donner encore plus de volume aux cheveux frisés. N’abusez pas aussi du brushing, il asséchera les cheveux frisés à la longue. 

Que ce soit pour les soins ou les coupes, les cheveux frisés nécessitent beaucoup d’attention. Leur principal problème est qu’ils se cassent très facilement et deviennent rebelles et secs.