Morphologie coiffure

morphologie coiffure
 
 
Envie de changer de coiffure, mais vous ne savez pas quoi faire? Pourquoi ne pas essayer la morphocoiffure pour trouver la coiffure idéale pour vous. La morphocoiffure permettra de mettre fin à des coupes approximatives, qui plus tard nous font regretter d’avoir fait cela. Pour en savoir davantage, je vous invite donc à découvrir notre petit dossier qui leur est spécialement consacré.
 
 
 
 

ligne de separation

ligne de separation

  

Coiffure et la morphologie

La morphocoiffure permet d’adapter votre coiffure à votre visage,  en mettant en avant les aspects favorables de votre visage et de dissimuler les parties trop apparentes. En effet, chaque personne à une morphologie différente même s’il existe des morphologies classiques il y a également des morphologies atypiques. Grâce à cela vous trouverez votre coiffure idéale!
 

Coiffure pour morphologie classique

En effet, il existe des formes de visages que l’on rencontre plus fréquemment, ce sont le visage carré, ovale, rond ou encore allongé et donc pour chacune de ces formes des coiffures sont plus conseillées que d’autres. Pour les visages de forme carré, il faudra adopter une coupe structurée, carrée ou encore asymétrique avec une raie bien dessinée et un dégradé. Ce genre de forme doit miser sur le volume en haut du visage pour adoucir les traits du visage.  Ensuite il y a le visage ovale qui est considéré comme le visage ayant un équilibre parfait, c'est-à-dire que toutes les coiffures pourront aller à ce type de morphologie. Néanmoins, opter pour une coiffure structurée/ déstructurée, un carré, une frange, un chignon ou encore des cheveux effilés.  Par ailleurs, pour les visages ronds, il faudra une coupe asymétrique, ou déstructurée pour affiner le contour du visage, et donnera du volume à vos cheveux. Pour la longueur des cheveux vous pourriez adopter des cheveux longs, mi- long ou même courts. Cependant, si vous optez pour une coupe courte faite des boucles avec un dégradé et une frange largue. Puis, il y a les visages allongés, pour eux il faudra adopter une frange basse juste au dessus des yeux pour briser l’impression de longueur. pour le reste de la coiffure, il faudra préférer des cheveux mi-longs et surtout éviter des coupes raides et effilées. 
 

Coiffure pour morphologie atypique

Ces formes atypiques ne sont pas inesthétiques, il faut juste plus de travail, pour faire ressortirent tous ces avantages. Il y a donc tout d’abord, le visage triangulaire et le triangulaire inversé. Donc pour les visages triangulaires c'est-à-dire un front étroit et une mâchoire marquée, il faudra donc opter pour des cheveux longs pour affiner la mâchoire. En ce qui concerne le visage triangulaire inversé c'est-à-dire un front marqué et un menton pointu, il faudra donc choisir une coupe sur cheveux mi long avec un dégradé, mais également une frange pour dissimuler le front. Après il y a également les visages de formes hexagonales, avec un front étroit et des pommettes aussi larges que l’arcade sourcilière, on préférera une coupe fluide avec une longueur juste au dessus des épaules. Maintenant, rendez-vous chez votre coiffeur, pour effectuer votre coiffure idéale à votre morphologie!