Masque pour cheveux secs

masque cheveux secMasque capillaire pour cheveux secs

Les cheveux secs sont  un problème assez courant. En général, c’est d’un manque d’hydratation ou d’huiles naturelles que ce dérèglement survient.  Heureusement, il existe plusieurs façons de retrouver des cheveux brillants et doux et ainsi dire aurevoir aux cheveux secs.. Lisez cette chronique Beauté si vous voulez en apprendre davantage sur le traitement et masque pour cheveux secs.

ligne de separation

ligne de separation

Masque capillaire pour contrer les cheveux secs

Quelles sont les causes des cheveux secs?

 

recette masque cheveux secsL’été est souvent une saison propice aux cheveux secs. En effet, le chlore des piscines, le sel, le vent et les rayons UV dessèchent les cheveux. Ils agissent de manière néfaste sur leurs huiles essentielles. On dit souvent de boire beaucoup d’eau durant les grandes chaleurs pour ne pas se déshydrater, c’est pareil pour les cheveux.

 

Attention aux coiffages des cheveux! L’utilisation fréquente de séchoirs et d’appareils chauffants pour les cheveux peuvent les rendre secs et cassants. Le crêpage des cheveux et les colorants capillaires seraient aussi à proscrire pour éviter d’assècher vos cheveux encore plus. Évitez les décolorations et les permanentes.

 

Votre mode de vie peut également influencer la santé de vos cheveux. Le stress, le dérèglement des hormones et les mauvaises habitudes alimentaires sont cause de cheveux secs et cassants. Mangez équilibré et buvez environ 8 verres d’eau par jour. Recherchez des aliments riches en bons gras comme l’avocat et le poisson.

 

Cheveux frisés : Sachez que les cheveux frisés nécessitent souvent plus d’entretient. De par leur forme, le sébum ne se rend pas toujours jusqu’aux pointes des cheveux. Ils se déshydratent donc plus vite.

 

Solutions pour retrouver une belle chevelure

 

Pour hydrater les cheveux, c’est simple! Il faut boire de l’eau ou en consommer dans les fruits et légumes. Pour nourrir les cheveux de nature sec, il faut faire des masques avec des corps gras et des huiles. Les corps gras les plus utilisés dans les traitements pour cheveux secs sont le jaune d’oeuf et la mayonnaise. Pour les huiles, vous avez le choix entre les huiles d’amande douce, de karité, d’olive, de monoï...

 

Masque maison pour les cheveux secs

 

Que diriez-vous de préparer un masque maison et naturel pour empècher les cheveux secs de revenir? Dans un bol, écrasez la pulpe d’un avocat mûr et ajoutez le jaune d’un oeuf. Mélangez bien. Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux non lavés et secs. Massez en insistant sur les pointes. Laissez agir le masque pour cheveux secs durant 30 minutes avec un bonnet de douche sur la tête (ou un sac en plastique). Vous pouvez mettre une serviette chaude autour du bonnet. La chaleur ouvre les écailles et rend ce masque plus efficace contre les cheveux secs.

 

Produits capillaires et masques pour cheveux secs

 

Voici mes produits favoris!

 

- SUNSILK Hydra TLC : Masque multi symptômes. Il sent très bon, il n’est pas cher du tout et marche très bien pour contrôler les cheveux secs! Il laisse les cheveux tout doux et hydratés. En pharmacie.

 

- DOVE Intense Care Cheveux Abîmés ou Secs : Masque réparateur intensif pour ne plus avoir les cheveux secs. Rend les cheveux plus souples et brillants. Il est riche en actifs hydratants et en silicones très fines.  En pharmacie.

 

Naturels et gratuits, mes produits préférés contre les cheveux secs restent ceux faits maison! À vous de jouer, je vous laisse faire votre propre opinion. Bonne chance pour vos cheveux!

chronique cheveux secs, masque cheveux secs