Faire une tresse française

tresse française
Comment faire une tresse française?

La tresse est une coiffure que l’on peut manipuler selon nos envies. En effet, il existe plusieurs types de tresses et il est même possible de changer de style selon le look désiré. La tresse française est l’une des plus réputées en matière de style, car en plus d’être classique, elle est facile à faire. Alors, si vous désirez faire une tresse française, découvrez comment vous y prendre à l’aide de ces petites astuces.
 
 
 

ligne de separation

ligne de separation

Réussir sa tresse française  

Avant de commencer la tresse, il est d’abord nécessaire de bien coiffer les cheveux afin d’éviter d’avoir des petites bosses partout. Le coiffage terminé, tracez un triangle sur la partie supérieure des cheveux au niveau du front vers la couronne et tenez de façon bien ferme les cheveux que vous obtiendrez. Partagez-les en trois et commencez le tressage des cheveux tout comme les simples tresses. Cette première section effectuée, renouvelez l’application en traçant horizontalement une partie au-dessous du premier. Mais cette fois-ci, divisez-la en deux seulement et la troisième division sera la tresse précédente. Ensuite, croisez les trois sections de façon à obtenir une tresse.
 

Étape de la tresse française 

En principe, vous devez faire cette application trois fois afin d’obtenir trois sections qui se regrouperont en une seule. Les techniques d’une tresse française sont très faciles mais à condition d’avoir quelques notions de base sur le tressage des cheveux. Vous pouvez utiliser un ruban ou une barrette pour attacher la tresse française à la fin. Cette coiffure française est très classique, mais surtout très pratique. Le secret pour réussir à faire une tresse, c’est de s’entraîner le plus souvent que possible.

La tresse française est très facile à faire. Elle nécessite par contre beaucoup de pratique pour réussir à la faire parfaitement.